Par Tanaaz

Le 23 octobre, nous accueillons la Saison du Scorpion, un temps où nous sommes appelés à nous transformer et à faire la transition dans un domaine de notre vie.

Chaque année, alors que le Soleil entre dans le signe du Scorpion, nous sommes encouragés à renaître et à nous renouveler. Tout autour de nous, nous pouvons voir la Mère Terre faire la même chose, presque comme si elle nous inspirait à changer nos vies afin de nous préparer pour le prochain chapitre qui nous attend.

Le signe du Scorpion est régi par trois archétypes, le Scorpion, l’Aigle et le Phénix. Ces trois archétypes représentent la transformation de la conscience que subit le Scorpion lui-même.

Le Scorpion est la représentation la plus classique de l’énergie du Scorpion et possède un riche symbolisme dans de nombreuses parties du monde.

Dans l’Egypte ancienne, on croyait que le Scorpion aidait les âmes à faire la transition entre leur corps et l’au-delà. Le Scorpion surveillerait lorsque l’âme lâcherait sa maison terrestre et se dirigerait vers la vie suivante.

Dans d’autres cultures, le Scorpion a aussi été utilisé comme totem pour les cycles de la mort et de la renaissance, car tout comme le serpent, il a la capacité de perdre sa peau et de renaître lui-même plusieurs fois au cours de sa vie.

Sous le soleil du Scorpion, nous sommes tous appelés à nous débarrasser de notre peau et à renaître nous-mêmes. Nous sommes aussi appelés à reconnaître le rythme et les cycles de la vie et à nous sentir à l’aise avec l’idée de la mort.

La mort est inévitable pour nous tous, mais nous ne vivons pas seulement la mort à la fin de notre séjour sur Terre. Nous grandissons sans cesse, nous avançons toujours, et la vie nous apporte toujours des circonstances qui changent notre approche, nos croyances et qui nous sommes.

Nous traversons tous des cycles de mort et de renaissance sur ce chemin de vie, et c’est ce que l’énergie du Scorpion veut que nous embrassions. Elle veut que nous embrassions le pouvoir qui vient de l’acceptation des changements de vie et de la croissance qui peuvent être réalisés si nous laissons mourir et renaître les parties de nous-mêmes qui ne nous servent plus.

Tout comme le Phénix, nous devons aussi apprendre à renaître de nos cendres.

Pendant la saison de l’automne, nous voyons de première main combien la mort peut être belle. Nous voyons aussi que c’est le processus de mort de la Terre Mère qui fournit les nutriments et la nourriture pour une nouvelle vie qui sera créée au printemps. Ce sont les feuilles mortes qui nourrissent le sol et favorisent la repousse lorsque le temps se réchauffe.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’un nouveau départ, un nouveau chapitre et une occasion de recommencer. Et nous sommes encouragés à nous familiariser avec les cycles et les rythmes de la vie lorsque le Soleil entre dans le signe du Scorpion.

Sous la Saison 2019 du Scorpion, Mercure, la planète de la communication sera rétrograde aussi dans le signe du Scorpion. Au fur et à mesure que Mercure se glissera dans le monde souterrain, il nous guidera à réfléchir à des moyens de communiquer d’une manière plus profonde et plus réfléchie.

La plupart d’entre nous sont pris dans la communication verbale ou écrite, mais avec Mercure rétrograde en Scorpion, nous allons être encouragés à nous mettre à l’écoute des formes plus subtiles de la communication. Nous allons être encouragés à être à l’écoute de notre intuition et de nos dons d’empathie et de télépathie, et à écouter avec tout notre corps.

Le Scorpion est un être très intuitif et la saison du Scorpion est une période très sensible et intuitive où nous pouvons vraiment améliorer nos dons psychiques. L’énergie pour faire des changements, se transformer et s’élever à des niveaux plus élevés de conscience est également forte, et nous pouvons l’utiliser pour voyager dans des dimensions plus élevées et pour recevoir des téléchargements d’êtres spirituels.

Cette énergie est encore amplifiée lorsque nous traversons d’octobre à novembre. La 31ème nuit, le voile entre les dimensions s’amincit et nous sentons cette énergie jusqu’au début du mois de novembre.

Novembre apporte également une série de codes de numérologie puissants qui s’alignent avec la vibration des anges et des guides spirituels.

Ces codes angéliques des nombres durent jusqu’au 11 novembre, où nous avons aussi un jour très puissant pour nous manifester par le cœur et par l’intuition, et c’est l’énergie Scorpion qui nous guide à travers tous ces jours sacrés.

L’énergie du Scorpion nous encourage aussi à aller à l’intérieur de nous et à réfléchir sur, où nous avons été, qui nous sommes, et qui nous devenons. C’est un temps de grande réflexion, où nous pouvons nous sentir sensibles aux rythmes de notre parcours de vie.

Nous pouvons aussi nous sentir plus en contact avec notre côté obscur ou finalement nous sentir assez courageux pour nous plonger dans les choses qui nous rendent vulnérables ou qui nous font craindre de perdre le contrôle.

Quand nous ne sommes pas en équilibre sous la Saison du Scorpion, il peut y avoir une tendance à manipuler, ou à être trop contrôlant ou défensif, mais tant que nous restons fidèles à qui nous sommes et faisons face aux émotions brutes qui jaillissent de l’intérieur, nous devrions être capables de faire d’énormes bonds et changements dans notre conscience.

Pour honorer la Saison du Scorpion, passez du temps en réflexion tranquille, honorez les cycles de la mort et de la renaissance dans votre propre vie, méditez vers des domaines supérieurs de conscience, et assurez-vous d’utiliser cette énergie pour transformer les domaines de votre vie qui sont en attente de changement.

N’ayez pas peur de laisser partir les choses mortes, car elles fourniront les nutriments pour votre propre grande renaissance.

Traduit pour Messages Célestes: https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre