Les Chroniques d'Arcturius

Au service de la Nouvelle Terre

La Bulgarie est le berceau de la civilisation européenne

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 10 novembre 2012

Photo : RIA Novosti

Les archéologues bulgares ont complètement changé la conception mondiale des origines du monde. Ils ont trouvé récemment près de la ville de Provadia sur la côte de la mer Noire la plus ancienne ville d’Europe, construite il y a environ 6000 ans. Vassil Nikolov, le directeur des travaux archéologiques a parlé de cette découverte dans un entretien accordé à La Voix de la Russie.

« Cet été, nous avons réalisé d’importants progrès dans l’étude des fouilles de la région de Provadia. Ce site archéologique s’appelle Solnitsata (salière), parce qu’il est situé dans une zone de salins, où se trouvent des sources d’eau salée. C’est la raison pour laquelle une colonie y a été fondée il y a près de 6000 ans. Nos ancêtres s’occupaient ici de la production du sel, de son commerce, ce qui a contribué au développement de la ville. La méthode de datation par radiocarbone a montré, qu’il s’agit du plus vieux centre de production du sel en Europe ».

Les archéologues ont recueilli suffisamment d’informations pour pouvoir affirmer que pendant la période entre 4700 et 4200 ans avant J.-C., cette ville était très bien fortifiée, et grâce au sel, elle a tissé des liens commerciaux avec des ports de la mer Egée, de l’Asie de l’Ouest et de l’Asie mineure. A cette époque, le sel était un produit cher, contribuant au développement économique de la région. Un mur de fortification de 2 mètres de large sur 3 mètres de haut a été érigé à sa périphérie. Il est resté en bon état pendant près de 500 ans.

A la même époque, sur la rive du lac de Varna a été créé la fameuse nécropole de Varna avec des centaines de sépultures. Les archéologues y ont trouvé des médailles d’or et de cuivre, et des bijoux exotiques fabriqués avec des coquillages de la mer Egée. Grâce au sel, il s’agit du meilleur or du monde, explique le professeur Nikolov.

« Vous pouvez imaginer à quel point l’ancienne ville était magnifique, surtout pendant la dernière période de prospérité. Sur la colline de six mètres dominaient de puissants murs de trois mètres de haut, composés d’énormes blocs taillés, avec des maisons de deux étages. Une ville majestueuse et impressionnante, surtout si l’on se rend compte qu’elle date d’avant notre ère ».

De nombreux médias ont parlé de cette découverte en Bulgarie. Mais la BBC et l’AFP ont mis en doute la valeur historique de cette ancienne cité, précisant qu’il s’agit « peut-être d’une découverte unique ». Pourquoi ce doute ?

« Les causes de l’apparition des villes dans les Balkans occidentaux et les terres bulgares sont bien connues », explique le professeur Nikonov. « Les Balkans sont une zone géographique qui a tissé des liens avec l’Asie de l’Ouest. C’est ici qu’a commencé l’élevage, et les premières villes dans le monde ont été créées. La région est directement liée aux premiers centres de la civilisation mondiale. C’est pourquoi la Bulgarie, la Grèce du Nord et les Balkans réservent de nombreuses surprises et des découvertes aux archéologues. En ce qui concerne les doutes de nos confrères, c’est grâce à eux que se développent la science et la connaissance scientifique. La découverte des archéologues bulgares répond à tous les critères de fiabilité, et elle est équivalente par son apport dans l’histoire mondiale aux découvertes des chercheurs russes, américains et anglais dans le domaine de l’archéologie. Je ne doute pas qu’au stade de développement actuel de l’archéologie en tant que science, nous avons trouvé les systèmes de fortification les plus anciens et la plus ancienne ville de la civilisation européenne ».

http://lemondeintemporel.blogs.lalibre.be/

© 2012, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Vous appréciez ce site, alors supportez-nous par une contribution volontaire et devenez ainsi un Gardien Passeur!

Commanditaires avec coeur

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !



Copyright © 2014 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius


Haut de page